- date_range 15 mar 2022
- person Jules Baert
- toc Blog
- favorite 0 J'aime
- remove_red_eye 657 Vues
- comment 0 Commentaires
La cure de sève de bouleau
Qu’est-ce que la sève de bouleau ?
C’est un produit naturel, comestible, qui ne subit aucun traitement avant la récolte et qui se présente comme un liquide au goût peu sucré prononcé et incolore. Elle est constituée à plus de 99% d’eau, c’est une eau végétale qu’on obtient en faisant une entaille dans l’écorce de l’arbre lors de la montée de sève. Différente du jus de bouleau car le jus de bouleau s’obtient par décoction de feuilles de bouleau séchées, qui a moins de bénéfice que la sève car moins de minéraux et a un goût beaucoup plus terreux se présentant sous forme de concentré à diluer dans l’eau.
Quelles sont les raisons qui nous ont poussés à choisir la sève de Sosève ?
Tout d’abord, c’est un produit belge, cette sève vient de bouleaux de la forêt protégée de Viroinval où il n’y a pas de pollution, aucun polluant ni pesticide n’est employé à proximité des arbres. En ce qui concerne la récolte de cette sève, elle est récoltée de façon artisanale dans le bas de l’arbre pour absorber un maximum d’éléments nutritifs dans le sol. Au niveau de la logistique, elle est mise dans des camions frigos pour qu’elle soit toujours au frais et ensuite dans une chambre froide pour offrir un produit naturel et vivant. Ensuite, vient un processus naturel très important : lactofermentation qui manque beaucoup dans l’alimentation de nos jours. Grâce aux sucres naturels que la sève contient, elle va évoluer naturellement, ce qui va développer des ferments lactiques qui favorisent une bonne flore intestinale et sont des excellents micro-organismes naturels.
Quels sont les bienfaits de la sève de bouleau ?
Vitamines : La sève de bouleau contient une grande quantité de vitamines : A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1
Minéraux : De même pour les minéraux qu’elle présente : magnésium, potassium, calcium, silicium, sélénium, phosphore, lithium, zinc,…
Cette cure a la particularité de ne pas fatiguer grâce aux vitamines et minéraux qui permettent au corps de se tonifier et de se fortifier. Elle est mieux que d’autres diurétiques qui pourraient causer une perte d’eau donc des vitamines et minéraux qui entraineraient une fatigue. Elle permet aussi un meilleur fonctionnement cardiovasculaire.
Reminéralisante : Comme déjà dit précédemment, grâce à sa richesse en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines, la sève de bouleau est utilisée pour les personnes qui souffrent de douleurs aux articulations ou aux muscles. Elle réhydrate et renforce les muscles pour les sportifs, les personnes âgées, en convalescences ou malades.
Détox : Draine beaucoup d’organes comme par exemple les reins, le foie, les poumons. Elle vous nettoiera vos toxines accumulées en hiver. Elle draine aussi le sang et la peau, élimine l’acide urique ou le cholestérol donc elle effectue un nettoyage assez complet de l’organisme.
Régime : Grâce à son nettoyage des toxines du foie et son effet drainant sur l’organisme, la sève de bouleau est un bon complément pour les régimes minceur car elle a un très faible apport calorique (environ 100ml de sève de bouleau = une vingtaine de calories), elle aide aussi à diminuer l’appétit et à favoriser l’élimination des graisses. De plus, elle est intéressante à utiliser en ce qui concerne la cellulite et la rétention d’eau.
Goutte : Le côté inflammatoire de la sève de bouleau, son drainage du foie et l’acide urique de l’organisme sont une aide pour les personnes qui ont du cholestérol ou des qui souffrent de la goutte.
Quel est le moment idéal pour faire une cure de sève de bouleau ?
Tout d’abord, il est possible de faire une cure de sève de bouleau à n’importe quel moment de l’année grâce à la sève stabilisée. Mais le meilleur moment pour faire sa cure de sève de bouleau est au printemps car l’organisme s’est chargé en toxines pendant l’hiver, donc c’est à ce moment que le corps en aura le plus besoin.
A quel moment et combien de temps faut-il boire la sève de bouleau ?
Pour commencer, il est fortement déconseillé de boire de la sève de bouleau le soir à cause de l’effet diurétique qui risquerait de perturber votre sommeil. La cure de sève de bouleau dure 3 semaines et le moment idéal est de la prendre tous les matins à jeun, 10 minutes avant de prendre son petit déjeuner pour maximiser les effets.
Comment conserver la sève de bouleau ?
La sève de bouleau se conserve au réfrigérateur quand elle est ouverte.
Copyright: Les images utilisées dans cet article proviennent du site Sosève.
Commentaires (0)